Chess Books and The Chess Computers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chess Books and The Chess Computers

~ Revues d'Échecs ~ Livres d'Échecs ~ Compositions Échiquéennes ~ Échiquiers Électroniques ~ Logiciels d'Échecs ~ E-commerce Website Chess ~
 
Échecs Site BELÉchecs Site BEL  Schachcomputer Info DESchachcomputer Info DE  Warnemuende cc DEWarnemuende cc DE  Foro Chesscc ESPForo Chesscc ESP  JCDiamond Blog Chess FRAJCDiamond Blog Chess FRA  Chessgod101 UKChessgod101 UK  HIARCS Chess ForumsHIARCS Chess Forums  ICCFICCF  A.J.E.CA.J.E.C  Ficgs.comFicgs.com  Chess.comChess.com  Chessbase.comChessbase.com  DecodeChess DecodeChess  Lichess.orgLichess.org  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  
... Bonjour ... Enregistrez-vous puis connectez-vous à ce forum pour participer le plus rapidement à son épanouissement échiquéen ! ... cbcc95.forumactif.org ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Revelation Mansfield Bolton Bettmann Grasemann Harley Laws SAMMELIUS Hartong 2023 Brian barnes mephisto LAZARD conchess saitek Loyd Visserman Ahues Hendrik chess chess960 Drese Gerardus Kraemer speckmann
Derniers sujets
» PROBLEM N°1329 By A. Servais
The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja EmptyAujourd'hui à 11:08 par Diamant

» PROBLEM N°1328 By E. Ruchils
The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja EmptyAujourd'hui à 11:06 par Diamant

» PROBLEM N°1327 By A. Servais
The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja EmptyAujourd'hui à 11:06 par Diamant

» [Leboncoin] Ventes d'Échecs Électroniques
The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja EmptyAujourd'hui à 8:38 par Ludwig25

» [Revue] Le Courrier des Échecs
The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:45 par Diamant

» [FC 2024 S 43] I Friends of Caissa International Open Tournament
The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja EmptyDim 21 Avr 2024 - 3:30 par Diamant

» PROBLEM N°1326 By G. J. Nietvelt
The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja EmptySam 20 Avr 2024 - 18:14 par Diamant

» PROBLEM N°1325 By A. Chicco
The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja EmptySam 20 Avr 2024 - 18:04 par Diamant

» PROBLEM N°1324 By G. Authier
The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja EmptySam 20 Avr 2024 - 17:56 par Diamant

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Petites annonces

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diamant
Admin
Admin
Diamant

Messages : 4888
Points : 11566
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Devant mes... échiquiers électroniques ?! ♔♕♖♗♘♙ ..ლ(▀̿̿Ĺ̯̿̿▀̿ლ)..

The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja Empty
MessageSujet: The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja   The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja EmptyMar 7 Déc 2021 - 23:10

Réfugié à Chartres, Alireza Firouza, le prodige des échecs, joue pour la France aux Championnats du monde.

https://cbcc95.forumactif.org/t1580-2o21-europe-echecs#4335

Jeune virtuose des échecs, Alireza Firouzja, 18 ans, qui a fui son Iran natal pour s’installer à Chartres (Eure-et-Loir), joue désormais sous les couleurs de la France, dont il vient d’obtenir la nationalité.


9 sept. 2016... Interview with Firouzja Alireza, team Iran

Dans un sourire, François Gilles, le président du C’Chartres Échecs, invite les cinéastes à s’inspirer de la fabuleuse histoire d’Alireza Firouzja. Il y a, dans les aventures du joueur d’échecs de 18 ans qui a précipitamment quitté l’Iran pour se réfugier en France – dont il vient d’obtenir la nationalité –, tous les ingrédients pour réaliser une fiction à sensation, comparable à « Le Jeu de la dame », la série au succès planétaire de Netflix.

Enchaînant les victoires et les places d’honneur dans les tournois majeurs, déjà auréolé du titre de grand maître international en 2018, Alireza Firouzja poursuit sa fulgurante ascension en participant aux Championnats du monde, qui se déroulent en ce moment à Sotchi (Russie), jusqu’au 3 août.

« Sa vie est exclusivement consacrée aux échecs, rien qu’aux échecs », témoigne François Gilles. « C’est ce qui a provoqué son départ de l’Iran, qui l’aurait empêché de faire carrière. Là-bas, il lui était interdit – pour des raisons géopolitiques - de jouer face à des adversaires américains ou israéliens ». Avec son épouse, le dirigeant du club de Chartres l’a aidé dans son installation en France et dans son apprentissage de la langue.

Sur les traces du grand Garry Kasparov
« Car, jusqu’au bout, les États-Unis ou Monaco ont rêvé d’accueillir Alireza, qui est encore plus connu dans le monde qu’en France ». Mais c’est bien comme porte-drapeau tricolore qu’Alireza Firouzja aborde la compétition, « avec l’ambition de battre le champion du monde Magnus Carlsen, ce qui lui ouvrira les portes du tournoi des candidats, le Graal des échecs ».

Douzième mondial, le vice-champion du monde de parties rapides vient de déloger Maxime Vachier-Lagrave de la place de meilleur joueur français. Le début d’une épopée sur les traces du grand Garry Kasparov, qui suit attentivement l’évolution du prodige.

https://www.leparisien.fr/societe/refugie-a-chartres-alireza-firouza-le-prodige-des-echecs-joue-pour-la-france-aux-championnats-du-monde-17-07-2021-EXPZ3ITM2BDSBN3AMOBP7MSHWQ.php

__________________
 JcD  ► Ἀδάμας 13-4-13 ~ The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja Perso-7 ~

The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja Sms_1110
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantidis.unblog.fr
Diamant
Admin
Admin
Diamant

Messages : 4888
Points : 11566
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Devant mes... échiquiers électroniques ?! ♔♕♖♗♘♙ ..ლ(▀̿̿Ĺ̯̿̿▀̿ლ)..

The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja Empty
MessageSujet: Re: The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja   The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja EmptyMer 8 Déc 2021 - 1:38

Exploit ... Le prodige de Chartres, Alireza Firouzja, devient n°2 mondial des échecs à 18 ans seulement !

The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja BG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDUvNzkvMjcvMjAwMDAwNTc5MjcxNA

https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/loisirs/le-prodige-de-chartres-alireza-firouzja-devient-n2-mondial-des-echecs-a-18-ans-seulement_14048305/

__________________
 JcD  ► Ἀδάμας 13-4-13 ~ The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja Perso-7 ~

The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja Sms_1110
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantidis.unblog.fr
Diamant
Admin
Admin
Diamant

Messages : 4888
Points : 11566
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Devant mes... échiquiers électroniques ?! ♔♕♖♗♘♙ ..ლ(▀̿̿Ĺ̯̿̿▀̿ლ)..

The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja Empty
MessageSujet: Re: The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja   The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja EmptyMer 8 Déc 2021 - 8:29

LE MOIS DERNIER : Firouzja gagne contre Mamedyarov !

Médaille d'argent 🥈 pour la France qui bat l'Azerbaidjan aux Échecs.

__________________
 JcD  ► Ἀδάμας 13-4-13 ~ The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja Perso-7 ~

The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja Sms_1110
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantidis.unblog.fr
Diamant
Admin
Admin
Diamant

Messages : 4888
Points : 11566
Date d'inscription : 13/04/2013
Localisation : Devant mes... échiquiers électroniques ?! ♔♕♖♗♘♙ ..ლ(▀̿̿Ĺ̯̿̿▀̿ლ)..

The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja Empty
MessageSujet: Re: The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja   The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja EmptyMer 15 Déc 2021 - 23:24

Qui est Alireza Firouzja, jeune prodige français des échecs, à seulement 18 ans ?

The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja AARRbcr

Alireza Firouzja, 18 ans, est un surdoué des échecs. Né en Iran, le jeune homme vient d’obtenir la naturalisation française à Chartres (Eure-et-Loir), où il habite depuis deux ans. Deuxième mondial déjà, et champion d’Europe en individuel, ce mordu de l’échiquier semble promis à un avenir plus que radieux.

Dix-huit ans seulement. Et déjà au sommet. Alireza Firouzja est actuellement deuxième joueur mondial aux échecs. Il n’est devancé que par le Norvégien Magnus Carlsen, qui a remporté son cinquième titre mondial. Alireza Firouzja est né en Iran. Et il vient d’être naturalisé français après deux années passées à Chartres (Eure-et-Loir). Il semble promis à un fabuleux destin dans le monde des échecs.

En novembre 2021, le jeune surdoué de l’échiquier a remporté en solitaire le Grand Swiss, qualificatif pour le tournoi des candidats au titre de champion du monde d’échecs. Un tournoi avec les huit meilleurs joueurs mondiaux, qui sélectionne le challenger pour le championnat du monde. Il est arrivé avec huit points sur onze, au bout de douze jours de jeu. Une énorme performance, alors que l’autre Français, Maxime Vachier-Lagrave, 12e mondial, ne s’est classé « que » 6e de ce tournoi. « En arrivant ici, je pensais que mes chances n’étaient pas très grandes car les joueurs sont expérimentés, confie Alireza Firouzja. En termes de classement, je faisais évidemment partie des prétendants mais ces tournois sont toujours très piégeux et difficiles. Il y a de la satisfaction. »

https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/qui-est-alireza-firouzja-jeune-prodige-fran%C3%A7ais-des-%C3%A9checs-%C3%A0-seulement-18-ans/ar-AARR1q1?ocid=msedgntp

__________________
 JcD  ► Ἀδάμας 13-4-13 ~ The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja Perso-7 ~

The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja Sms_1110
Revenir en haut Aller en bas
http://diamantidis.unblog.fr
Ludwig25
Modérateur
Modérateur
Ludwig25

Messages : 649
Points : 889
Date d'inscription : 13/04/2020
Age : 29

The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja Empty
MessageSujet: Re: The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja   The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja EmptyDim 2 Jan 2022 - 14:18

Jean Castex félicite les joueurs d'échecs français qui ont brillé au championnat du monde.

The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja Image10

« Maxime Vachier-Lagrave champion du monde en "blitz" le jeudi 30 décembre 2o21, Alireza Firouzja sur la troisième marche du podium et numéro 2 mondial, sans compter l'argent au championnat d'Europe par équipes... jamais les échecs français n'ont autant rayonné qu'en cette fin d'année 2021. »

« Le Premier ministre Jean Castex (*) ne s'y est pas trompé. Il a salué la performance des deux joueurs d'échecs français sur Twitter ce vendredi 31 décembre 2o21.»


https://www.ladepeche.fr/2021/12/31/jean-castex-felicite-les-joueurs-dechecs-francais-qui-ont-brille-au-championnat-du-monde-10021348.php

(*) "Surnom de ce Sir Jean Castex au sénat.... Tête d'ampoule dit Ouin-ouin ???"  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.warnemuende.cc/forum/
Contenu sponsorisé




The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja Empty
MessageSujet: Re: The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja   The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Best.. j'ai nommé... Alireza Firouzja
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chess Books and The Chess Computers :: Ouvrages ◙ Biographies ◙ Joueurs/joueuses ◙ Reportages-
Sauter vers: