Chess Books and The Chess Computers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chess Books and The Chess Computers

~ Revues d'Échecs ~ Livres d'Échecs ~ Compositions Échiquéennes ~ Échiquiers Électroniques ~ Logiciels d'Échecs ~ E-commerce Website Chess ~
 
Échecs Site BELÉchecs Site BEL  Schachcomputer Info DESchachcomputer Info DE  Warnemuende cc DEWarnemuende cc DE  Foro Chesscc ESPForo Chesscc ESP  JCDiamond Blog Chess FRAJCDiamond Blog Chess FRA  Chessgod101 UKChessgod101 UK  HIARCS Chess ForumsHIARCS Chess Forums  ICCFICCF  A.J.E.CA.J.E.C  Ficgs.comFicgs.com  Chess.comChess.com  Chessbase.comChessbase.com  DecodeChess DecodeChess  Lichess.orgLichess.org  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  
... Bonjour ... Enregistrez-vous puis connectez-vous à ce forum pour participer le plus rapidement à son épanouissement échiquéen ! ... cbcc95.forumactif.org ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
chess960 Mansfield speckmann saitek LAZARD Gerardus Kraemer Revelation Bettmann barnes Brian Harley chess Grasemann 2023 Visserman conchess Laws Hendrik Hartong Bolton Drese SAMMELIUS mephisto Loyd Ahues
Derniers sujets
» PROBLEM N°1329 By A. Servais
Hans Niemann VS Magnus Carlsen  EmptyHier à 11:08 par Diamant

» PROBLEM N°1328 By E. Ruchils
Hans Niemann VS Magnus Carlsen  EmptyHier à 11:06 par Diamant

» PROBLEM N°1327 By A. Servais
Hans Niemann VS Magnus Carlsen  EmptyHier à 11:06 par Diamant

» [Leboncoin] Ventes d'Échecs Électroniques
Hans Niemann VS Magnus Carlsen  EmptyHier à 8:38 par Ludwig25

» [Revue] Le Courrier des Échecs
Hans Niemann VS Magnus Carlsen  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:45 par Diamant

» [FC 2024 S 43] I Friends of Caissa International Open Tournament
Hans Niemann VS Magnus Carlsen  EmptyDim 21 Avr 2024 - 3:30 par Diamant

» PROBLEM N°1326 By G. J. Nietvelt
Hans Niemann VS Magnus Carlsen  EmptySam 20 Avr 2024 - 18:14 par Diamant

» PROBLEM N°1325 By A. Chicco
Hans Niemann VS Magnus Carlsen  EmptySam 20 Avr 2024 - 18:04 par Diamant

» PROBLEM N°1324 By G. Authier
Hans Niemann VS Magnus Carlsen  EmptySam 20 Avr 2024 - 17:56 par Diamant

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Petites annonces

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hans Niemann VS Magnus Carlsen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AL BUNDY
Membre
Membre
AL BUNDY

Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 78
Localisation : Youngstown

Hans Niemann VS Magnus Carlsen  Empty
MessageSujet: Hans Niemann VS Magnus Carlsen    Hans Niemann VS Magnus Carlsen  EmptySam 17 Sep 2022 - 9:48

Hans Niemann a-t-il utilisé des perles anales connectées pour battre Magnus Carlsen aux échecs? Un bien étrange rififi dans le monde du jeu de plateau.

Si ce n'est l'un des plus gros, c'est au minimum l'un des plus étranges scandales ayant ces dernières années touché le monde pas si feutré des échecs. La semaine passée, le champion du monde en titre Magnus Carlsen se retirait de la Coupe Sinquefield, étape du Grand Chess Tour tenue annuellement à Saint-Louis, aux États-Unis.

Meilleur joueur au monde, âgé de 31 ans, Carlsen était battu dès le troisième tour de l'événement par un joueur moins fameux que lui, Hans Niemann. Il annonçait ensuite son abandon par un tweet quelque peu cryptique, reprenant des propos de José Mourinho tenus après un match de Chelsea en 2014: «Je préfère ne pas parler. Si je parle, je vais avoir de gros problèmes», disait alors l'entraîneur.

https://korii.slate.fr/tech/echecs-accusations-triche-hans-niemann-perles-anales-connectees-ia-battre-magnus-carlsen-grand-maitre-sinquefield-cup

__________________
Xavier Tartacover (1887-1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.
Revenir en haut Aller en bas
AL BUNDY
Membre
Membre
AL BUNDY

Messages : 42
Points : 48
Date d'inscription : 17/07/2022
Age : 78
Localisation : Youngstown

Hans Niemann VS Magnus Carlsen  Empty
MessageSujet: Re: Hans Niemann VS Magnus Carlsen    Hans Niemann VS Magnus Carlsen  EmptyMar 27 Sep 2022 - 21:15

Le champion du monde d’échecs accuse son adversaire de triche, voici ce que l’on sait du scandale

Par Tara BRITTON - Il y a 1 h

Depuis début septembre 2022, l’élite du monde des échecs est secouée par un nouveau scandale de tricherie. Retour sur l’affaire opposant les joueurs Magnus Carlsen et Hans Niemann, qui fait grand bruit.
En 2020, la sortie de la série Netflix Le Jeu de la Dame mettait un véritable coup de projecteur sur l’univers professionnel des échecs avec ses joueurs, maîtres et grands maîtres internationaux qui font carrière dans une discipline alors méconnue du grand public. Deux ans plus tard, les échecs sont de nouveau mis sur le devant de la scène, mais cette fois, ils se seraient peut-être passés de cette médiatisation.
Un geste et un message énigmatique allument la flamme

Tout commence le 5 septembre 2022. Lors de la Sinquefield Cup, un tournoi organisé aux États-Unis où s’affrontent chaque année les meilleurs joueurs du monde, le Norvégien Magnus Carlsen affronte l’Américain Hans Niemann. Le premier est quintuple champion du monde à 31 ans, le second, 43e mondial, est âgé de 19 ans et a été invité à la dernière minute.

C’est pourtant lui qui remporte la partie de façon totalement inattendue. Après sa défaite, Magnus Carlsen renonce subitement au prestigieux tournoi et écrit sur les réseaux sociaux : « Je me retire du tournoi. J’ai toujours aimé jouer à Saint-Louis et j’espère y revenir. » Il ajoute à son message une vidéo de l’entraîneur de football portugais José Mourinho, qui déclarait en 2014, après un match de football perdu : « Je préfère ne pas parler. Si je parle, je vais avoir de gros ennuis. »

Soupçons de triche

La réaction du joueur d’échecs norvégien et son message énigmatique sèment la zizanie. Le monde des échecs et les médias s’emparent de l’histoire. L’historique de Hans Niemann est passé au peigne fin, d’autant que l’Américain connaît une ascension fulgurante et qu’il a déjà avoué avoir triché à deux reprises, lors de parties en ligne, quand il avait 12 et 16 ans.

Le jeune joueur a beau s’expliquer, affirmer qu’il est « propre » et prêt à jouer nu s’il le faut pour prouver sa bonne foi, les soupçons de triche gravitent autour de sa personne, d’autant que ses statistiques de victoires sont meilleures lorsque les parties sont diffusées.
« L’assistance par ordinateur est un fléau »

« Comme on est capable de savoir le bon coup à jouer avec l’intelligence artificielle et que les parties sont transmises en direct, si on peut communiquer à distance, c’est très facile de devenir le meilleur joueur de la planète, explique Éloi Relange, président de la Fédération française d’échecs et grand maître international. L’assistance par ordinateur est un fléau pour la discipline. Elle a des conséquences dont l’une d’entre elles : la rumeur. Quand un joueur commence à jouer très largement au-dessus de son niveau, les soupçons de triche émergent. Tout le monde devient un peu paranoïaque. On a vite fait de dégainer cet argument, ce qui peut être dramatique pour les joueurs qui se surpassent et réalisent un très bon tournoi. »

L’affaire prend de nouvelles proportions, le 19 septembre, lorsque les deux joueurs sont de nouveau opposés lors d’une partie en ligne dans le cadre de la Julius Baer Generation Cup. Dès son premier coup, Magnus Carlsen abandonne. Il éteint sa webcam, sans un mot.

Des accusations sans preuve

Quelques jours plus tard, le champion du monde sort du silence en publiant un communiqué. « Je crois que Niemann a triché plus, et plus récemment qu’il ne l’a publiquement admis. Sa progression en face-à-face est inhabituelle. Pendant notre match à la Sinquefield Cup, j’ai eu l’impression qu’il n’était pas tendu ou même pleinement concentré sur le jeu dans les moments critiques alors qu’il me surpassait avec les noirs en jouant à un niveau que seuls une poignée de joueurs peuvent atteindre. »
Convaincu de la culpabilité de son adversaire, le Norvégien n’avance cependant aucune preuve qui permettrait d’ouvrir une enquête. « J’aimerais pouvoir dire plus, malheureusement je suis limité dans mes paroles sans la permission explicite de Niemann pour parler ouvertement. Pour l’instant, je n’ai pu parler qu’à travers mes actes et ceux-ci soulignent clairement que je ne veux pas jouer aux échecs avec Niemann », conclut-il sur un ton sec, espérant que « la vérité sorte au grand jour ».

À travers cette affaire, c’est donc tout le débat autour de la triche dans le monde des échecs qui est ravivé. L’image de la discipline en prend aussi forcément un coup, alors que celle-ci était pourtant en pleine ascension.

https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/le-champion-du-monde-d-%C3%A9checs-accuse-son-adversaire-de-triche-voici-ce-que-l-on-sait-du-scandale/ar-AA12jUgA?ocid=msedgntp&cvid=4ad0428ba4c34d709592c2460f72e0e1

__________________
Xavier Tartacover (1887-1956) - Celui qui prend des risques peut perdre, celui qui n'en prend pas perd toujours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hans Niemann VS Magnus Carlsen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnus Carlsen
» Magnus Carlsen Vs. Kasparov
» Première défaite de Magnus Carlsen depuis 2 ans et 125 parties !
» Un Indien de 16 ans bat le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen
» [PARTIES] Maxime Vachier-Lagrave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chess Books and The Chess Computers :: Ouvrages ◙ Biographies ◙ Joueurs/joueuses ◙ Reportages-
Sauter vers: