Chess Books and The Chess Computers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chess Books and The Chess Computers

~ Revues d'Échecs ~ Livres d'Échecs ~ Compositions Échiquéennes ~ Échiquiers Électroniques ~ Logiciels d'Échecs ~ E-commerce Website Chess ~
 
Échecs Site BELÉchecs Site BEL  Schachcomputer Info DESchachcomputer Info DE  Warnemuende cc DEWarnemuende cc DE  Foro Chesscc ESPForo Chesscc ESP  JCDiamond Blog Chess FRAJCDiamond Blog Chess FRA  Chessgod101 UKChessgod101 UK  HIARCS Chess ForumsHIARCS Chess Forums  ICCFICCF  A.J.E.CA.J.E.C  Ficgs.comFicgs.com  Chess.comChess.com  Chessbase.comChessbase.com  DecodeChess DecodeChess  Lichess.orgLichess.org  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  AccueilAccueil  
... Bonjour ... Enregistrez-vous puis connectez-vous à ce forum pour participer le plus rapidement à son épanouissement échiquéen ! ... cbcc95.forumactif.org ...
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
chess Pradignat Laws LAZARD Hartong Samuel Ahues Mansfield Revelation chess960 Drese novag Gerardus Loyd SAMMELIUS Bolton Kraemer Latzel speckmann Grasemann Bettmann barnes Harley Visserman Hendrik 2023
Derniers sujets
»  France vs Ukraine 2024 Échiquier 19
15 conseils pour repérer les arnaques d’achats en ligne EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:46 par Diamant

» PROBLEM N°13O8 By Carel Johan Robert Sammelius
15 conseils pour repérer les arnaques d’achats en ligne EmptyJeu 22 Fév 2024 - 19:40 par Albert Diogène Dolifion

» Les sœurs Botez, phénomène des échecs ...
15 conseils pour repérer les arnaques d’achats en ligne EmptyJeu 22 Fév 2024 - 16:55 par Zara

» [Sport.Record] Ashwath Kaushik
15 conseils pour repérer les arnaques d’achats en ligne EmptyJeu 22 Fév 2024 - 15:14 par Ludwig25

» [FORUMACTIF] Le classement des forums de Jeux d'Échecs
15 conseils pour repérer les arnaques d’achats en ligne EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:20 par Diamant

» PROBLEM N°131O By Carel Johan Robert Sammelius
15 conseils pour repérer les arnaques d’achats en ligne EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:20 par Diamant

» PROBLEM N°13O9 By Carel Johan Robert Sammelius
15 conseils pour repérer les arnaques d’achats en ligne EmptyJeu 22 Fév 2024 - 10:20 par Diamant

» Échecs et Sexy ?
15 conseils pour repérer les arnaques d’achats en ligne EmptyMer 21 Fév 2024 - 22:14 par Zara

» [ICCF] LES PARTIES C960/P/147, Chess 960 preliminary 147
15 conseils pour repérer les arnaques d’achats en ligne EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:40 par Diamant

Février 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829   
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum

      

Petites annonces

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 15 conseils pour repérer les arnaques d’achats en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zara
Membre
Membre
Zara

Messages : 580
Points : 630
Date d'inscription : 31/01/2020
Age : 34
Localisation : EUROPA

15 conseils pour repérer les arnaques d’achats en ligne Empty
MessageSujet: 15 conseils pour repérer les arnaques d’achats en ligne   15 conseils pour repérer les arnaques d’achats en ligne EmptyJeu 19 Jan 2023 - 8:16


La montée en popularité des achats en ligne au cours des dernières années a présenté une occasion en or pour les arnaqueurs qui ciblent les personnes les plus vulnérables. Les techniques d’hameçonnage deviennent chaque fois plus sophistiquées, ce pour quoi il est extrêmement important de reconnaître les signes des sites Web frauduleux. Voici quinze astuces pour vous aider à esquiver les arnaques d’achats en ligne.


01 - Évaluez la qualité du contenu du site Web :

Bien que les sites d’arnaques deviennent de plus en plus sophistiqués, certains indicateurs peuvent vous aider à évaluer si un site Web est fiable ou non. Tout d’abord, faites attention à la qualité du contenu du site Web, et ce, tant pour le texte que pour les images. Rappelez-vous que la plupart des entreprises accordent une grande importance à leur image en ligne. Si vous trouvez des fautes d’orthographe, de mauvaises traductions, ou tout simplement des descriptions trop simplistes, vous feriez donc bien de vous méfier. Il en va de même pour les photos. Si les images du site ne semblent pas de bonne qualité, ou bien leur style varie d’une photo à l’autre, cela pourrait vouloir dire qu’elles ont été tirées d’autres sites existants.


02 - Méfiez-vous des sites qui demandent trop d’informations personnelles :

Quand vous achetez en ligne sur un site Web fiable, on ne devrait vous demander vos informations bancaires qu’au moment de passer à la caisse. Si vous êtes sur un site que vous venez de découvrir et qu’on vous demande les informations de votre carte de crédit dans une fenêtre contextuelle, ou si l’on vous demande des informations comme votre numéro d’assurance sociale, il s’agit probablement d’une arnaque.


03 - Lisez bien la politique de retour et de livraison de la compagnie :

Assurez-vous toujours de bien analyser les politiques de livraison, d’échange, de remboursement et de confidentialité de la compagnie. Si vous remarquez que celles-ci sont plutôt vagues, qu’elles comportent des fautes d’orthographe ou qu’elles présentent tout autre détail qui ne vous inspire pas confiance, évitez de passer une commande sur le site en question. Il vaut mieux être plus prévoyant que pas assez!


04 - Informez-vous sur la compagnie :

Si vous souhaitez passer une commande sur un site Web dont vous n’aviez jamais entendu parler, prenez le temps de vous informer davantage sur la compagnie. Est-ce que la section «À propos» du site est assez détaillée? La plupart des entreprises parlent de leur mission, de leurs valeurs et de leur historique. Plus il y a d’informations sur le site, plus il y a des chances qu’il s’agisse d’une compagnie fiable. Mais ne vous en arrêtez pas là! Faites aussi un petit tour sur le Web, pour voir si vous trouvez des articles de presse ou bien des articles de blogue qui pourraient vous aider à évaluer si vous pouvez faire confiance à ce site.


05 - Analysez le prix des articles :

Tout le monde aime les rabais, mais parfois, il est important de faire appel au bon gros sens. Si les prix affichés sur un site Web semblent trop bons pour être vrais, c’est parce que c’est probablement le cas! Méfiez-vous également si voyez des rabais exorbitants de 75% ou de 90%. Les fraudeurs jouent souvent sur les prix et les réductions pour attirer l’attention des consommateurs qui sont à la recherche des meilleurs soldes.


06 - Comparez les compétiteurs :

Disons que vous êtes à la recherche de l’ensemble de sport monochrome parfait. La plupart des marques que vous connaissez les offrent à plus de 150€, mais vous repérez un site Web qui les vend à 50€. C’est le moment de vous méfier! Il y a une raison pour laquelle la plupart des compétiteurs les vendent au double du prix. Toute offre significativement plus basse que la norme du marché devrait activer vos signaux d’alarme.


07 - Vérifiez la longévité du site Web :

Logiquement, les sites Web qui existent depuis plusieurs années sont plus crédibles que ceux qui viennent tout juste d’être créés. En effet, il y a peu de chances qu’un site d’arnaques survive pendant des années sur le Web sans être dénoncé. Une des astuces pour éviter de se faire avoir par les fraudeurs, c’est donc de vérifier la date de création du site Web pour évaluer sa fiabilité.


08 - Assurez-vous que le site Web soit sécurisé :

Ne partagez jamais vos informations bancaires sur des sites Web non sécurisés. En effet, cela veut dire que vos données ne sont pas encryptées et pourraient ainsi être interceptées par un parti tiers. Pour savoir si un site Web est protégé par un certificat de sécurité, regardez son URL. Si celle-ci commence par «https» au lieu de «http», cela veut dire que le site est sécurisé. La présence d’un petit cadenas à gauche de l’URL en est aussi un bon indicateur. Toutefois, faites attention: les fraudeurs peuvent aussi sécuriser leurs sites Web pour donner un faux sens de sécurité aux consommateurs. La présence du petit cadenas à côté de l’URL ne garantit pas la légitimité d’un site Web, donc assurez-vous de bien l’analyser avant de faire un achat.


09 - Vérifiez les coordonnées de l’entreprise :

Les compagnies fiables indiquent toujours leurs coordonnées pour que leurs clients puissent les contacter en cas de problème. Si vous envisagez de passer une commande sur un nouveau site Web, vérifiez si celui-ci affiche bien des informations de contact. L’absence de tout formulaire ou d’adresse courriel de contact devrait être assez pour vous aider à déterminer si un site Web n’est pas fiable.


10 - Évaluez la crédibilité des informations de contact :

Si vous voyez qu’un site Web affiche bien des informations de contact, mais qu’il ne s’agit pas d’une adresse courriel professionnelle, méfiez-vous. En effet, la plupart des compagnies fiables créent des adresses courriel corporatives officielles. Ne faites donc pas confiance aux compagnies dont l’adresse courriel ne vous semble pas professionnelle.


11 - Méfiez-vous des noms de domaine inhabituels :

En règle générale, les entreprises fiables affichent des noms de domaine courts et faciles à retenir. Si vous remarquez qu’un nom de domaine semble compliqué ou inhabituel, cela pourrait être un signe qu’il s’agit d’un site frauduleux. Assurez-vous toujours de bien vérifier l’orthographe du nom de domaine. En effet, certains arnaqueurs répliquent l’apparence d’un site Web existant, et ne changent qu’une lettre dans l’URL, ce que la plupart des consommateurs ne remarquent pas. De même, méfiez-vous des sites Web qui finissent par autre chose que «.com» ou «.net» (par exemple «.app»).


12 - Assurez-vous de faire affaire avec un distributeur agréé :

Quand vous achetez des articles de marque sur des sites de revente, assurez-vous de faire affaire avec des distributeurs agréés. Ces derniers sont souvent indiqués sur le site Web de la marque en question. Une fois sur le site de revente, faites bien attention à faire d’autres vérifications vous permettant d’établir si vous pouvez faire confiance à ce site Web.


13 - Vérifiez les avis en ligne des consommateurs :

Avant de faire un achat en ligne, vérifiez les avis des consommateurs sur le site de la compagnie, ainsi que sur des forums. En effet, de plus en plus de fraudeurs publient de faux avis de clients sur leur site Web, il est donc important de prendre des précautions supplémentaires en effectuant quelques recherches sur Internet. Par exemple, vous pouvez chercher le nom de la compagnie, accompagné des mots «avis», «fraude» ou «arnaque». Vous pourriez ainsi trouver des témoignages de personnes s’étant fait avoir par la compagnie en question, ou au contraire, confirmant sa fiabilité.


14 - Méfiez-vous des annonces sur les médias sociaux :

Ce n’est pas parce qu’une compagnie crée des annonces publicitaires sur les médias sociaux qu’elle est légitime. Au contraire, beaucoup de sites Web frauduleux se servent des annonces sur les médias sociaux pour attirer des victimes potentielles, en utilisant des photos de vêtements à la mode ou d’autres articles en demande. Ces annonces vous redirigent vers des sites Web créés spécifiquement pour obtenir vos informations bancaires. Habituellement, le site Web disparaît après un certain nombre de ventes. Quand vous cliquez sur une annonce d’un magasin dont vous n’avez jamais entendu parler, assurez-vous donc de toujours faire les vérifications nécessaires avant de passer une commande.


15 - Choisissez une méthode de paiement protégée :

Si vous avez pris toutes vos précautions, et que vous décidez tout de même de passer une commande sur un site Web avec lequel vous n’êtes pas familier, une dernière astuce est de toujours payer avec une carte de crédit. Les grandes institutions financières offrent souvent des protections en cas de fraude, ce qui vous permettra de faire vos achats en toute tranquillité d’esprit. Si le site Web en question ne vous permet de payer qu’avec des moyens de paiement inhabituels comme des cartes de débit ou des cartes-cadeaux, il s’agit probablement d’une arnaque.

__________________
Best Regards 15 conseils pour repérer les arnaques d’achats en ligne Pgn_lo10
Lady Norton alias Zara Bapst 
(Muse de Catherine Deneuve)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zara.com/fr/fr/femme-l1000.html
 
15 conseils pour repérer les arnaques d’achats en ligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagner de l'argent en ligne : 4 raisons pour lesquelles Blockchain Gaming est l'avenir
» Leboncoin : Les 4 arnaques fréquentes sur cette plateforme et comment les éviter.
» [RadioShack] Site en ligne
» [Letsplaychess.com] Jouez aux échecs en ligne!
» Échecs en ligne jouant à des sites Web ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chess Books and The Chess Computers :: E-commerce Website de Vente d'Échiquiers Électroniques & Littératures Échiquéennes-
Sauter vers: