... Bonjour ... Enregistrez-vous puis connectez-vous à ce forum pour participer le plus rapidement à son épanouissement échiquéen ! ... cbcc95.forumactif.org ...
Immortal Game, la start-up française qui réinvente les échecs
Auteur
Message
Ilkal Membre
Messages : 9 Points : 19 Date d'inscription : 04/07/2021
Sujet: Immortal Game, la start-up française qui réinvente les échecs Lun 19 Juin 2023 - 16:16
NFT - En assignant des quêtes supplémentaires aux pièces du jeu d’échecs, Thomas Zaepffel, le cofondateur d’Immortal Game, veut concurrencer chess.com. 32 cases claires, 32 cases sombres. Des cavaliers, des tours, des fous… Depuis des siècles, la recette du succès des échecs est inchangée et le numérique n’y a joué que très tardivement un rôle avec la création en 2007 de Chess.com, l’application aux 100 millions de téléchargements.
C’est ce terrain de jeu qu’a investi Immortal Game, la start-up créée il y a deux ans par trois Français. Avec un angle inédit : ajouter à une partie normale des quêtes additionnelles, qui viennent bonifier le succès d’un joueur si elles sont correctement accomplies. Le tout grâce à des NFT, ces jetons non fongibles inscrits dans la blockchain.
Récompenses en crypto : ____________________ Concrètement, en alignant sur son échiquier un pion, une tour ou une dame NFT qu’il a achetée sur Immortal Game, le joueur se verra assigner une mission qui lui rapportera des points additionnels. Terminer la partie sans perdre le pion collector, par exemple. Ces points s’ajoutant à ceux qu’il remporte en matant l’adversaire donnent lieu à des récompenses en cryptomonnaies, que l’utilisateur peut encaisser ou investir dans de nouvelles pièces.
La start-up, qui a levé 15,5 millions d’euros l’année dernière, tenait son concept de base. Il ne lui restait plus qu’à ajouter de nouvelles fonctionnalités pour faire de son appli une plateforme incontournable dans le monde des échecs. Son cofondateur Thomas Zaepffel, invité de 20 Mint au carré le 13 juin, nous détaille dans le replay ci-dessus sa feuille de route.